Habitat & commerces

Les maisons du Quai de la Touques

Dans l’esprit normand, la Résidence de la Touques a été conçue à la manière de maisons de ville, qui s’inscrivent harmonieusement à l’architecture du Quai de la Touques. Elle conjugue matériaux nobles et traditionnels qui font la richesse de la région : pierre de Caen, bardeaux de châtaignier, briques, ardoise, zinc naturel…
Les villas bénéficient de volumes agréables prolongés de terrasses et jardins privatifs. Largement ouverts sur l’extérieur et leurs environnements, certaines sont configurées pour profiter de la vue sur La Touques et sur la colline de Trouville.

 

Les jardins d'Eugénie

Cet ensemble immobilier est situé face à la Résidence de l'Horloge dont il est séparé par la place Gabrielle Chanel, et délimité au nord par la Rue Thiers, au sud, par le Quai de l'Impératrice Eugénie.  Les constructions enserrent un jardin privatif arboré. L'esprit architectural historique a été conservé. L'emploi de matériaux nobles confirme l'exigence d'authenticité : pierres, briques, zinc, colombages, ardoises et tuiles plates. Les premiers appartements ont été livrés en 2017.

La rue Thiers retrouve son esprit portuaire

Rue Thiers, Faubourg Immobilier, promoteur spécialisé en immobilier résidentiel et l’Architecte de renom, Jean-Michel Wilmotte ont proposé à Xavier Bohl, architecte de cohérence du quartier, un projet d’habitations dans l’esprit des bâtiments industriels du début du siècle, courants sur la Presqu’ile d’origine. A proximité du hangar de brique préservé et protégé, ce nouveau projet d’habitation poursuit son esprit et emprunte les mêmes matériaux – la brique et le métal. Il est composé de cinq maisons de style contemporain de 142m².

A SAVOIR : Un nouveau projet d'habitations derrière l'hôtel Terminus
La construction d'un immeuble viendra achever cette partie de la Presqu'île, face à Deauville Tourisme. Sur 2000 m² de surface de plancher, la Ville attend des propositions qui mixent habitat et commerces, en pied d'immeuble. Elle vient d'attribuer ce nouveau projet par délibération du conseil municipal du 8 juin 2020 au Groupe Pichet.

La résidence Pierre & Vacances

En vacances face à la mer

Dessinée par Xavier Bohl, la Résidence 5* s'inspire de l'architecture traditionnelle normande avec ses colombages et volets en bois, toitures en ardoise, zinc ou briques...associée à un confort contemporain. Sept types d'appartements sont proposés parmi les 161 appartements équipés du 2 au 4 pièces. Le parc paysager accueille un kiosque, des jardins autour de la piscine extérieure. Pour satisfaire aux critères de performance énergétique, la résidence répondra aux normes des bâtiments basse consommation avec une consommation comprise entre 40 et 65 kWh/EP/m2/an. Enfin, elle sera labellisée Clef Verte, attestant de la qualité de sa gestion environnementale.

Le Groupe Pierre & Vacances réhabilitera également le bâtiment des Douanes pour le transformer en résidence de tourisme offrant des services hôteliers.