mobilite

Le vendredi 15 mai 2020

Front de mer de Deauville : les règles sont posées

La plage sera ouverte tous les matins de 6h à 9h uniquement :
- pour la pratique de la marche individuelle ou par groupe de 3 maximum et
- pour l'entrainement des chevaux des professionnels par groupe de 10 cavaliers maximum espacés de 5 à 10m selon la nature modérée ou intense des exercices. A NOTER : les chevaux devront arriver montés selon l'itinéraire habituel puisque le parking des vans ne sera pas ouvert afin d'éviter les regroupements.

Toutes les autres activités restent interdites. Nous rappelons que les règles de distanciation et les gestes "barrière" doivent être respectés dans tous ces cas.

Les Planches et la Promenade Michel d’Ornano sont accessibles jusqu'au 2 juin prochain. Afin de respecter la distanciation sociale, un sens unique de circulation a été mis en place sur les Planches et la promenade Michel d'Ornano. Les piétons peuvent donc emprunter la promenade d'est (point de repère : les marinas de Port Deauville) en ouest (repère : Tourgéville) et revenir par le boulevard de la mer ou la partie haute de la promenade Michel d’Ornano (comme indiqué sur le plan).  Les promeneurs sont invités à marcher sans cesse et à éviter de se regrouper.

Les rues qui mènent à la plage sont elles aussi rouvertes à la circulation et au stationnement des véhicules et des vélos à assistance électrique.

Ce qui reste interdit :
- le chemin piétonnier menant à la digue depuis le boulevard Cornuché jusqu’au boulevard de la Mer et longeant le bassin de plaisance (jusqu'au 2 juin)
- les pratiques sportives individuelles ou collectives sur les Planches et la promenade Michel d'Ornano (jusqu'au 2 juin)
- l’accès aux cabines de plage afin d’éviter la stagnation du public et la présence simultanée de promeneurs et d’usagers des cabines, sur les Planches (jusqu'au 25 mai)