Fauteuils de Sébastien Lucas

Promenade Michel d'Ornano

14800 DEAUVILLE

Ces quatre sirènes représentent quatre stars qui ont marqué la vie deauvillaise et qu'on pouvait souvent les rencontrer sur les Planches : Gabrielle Chanel pour ses chapeaux, marinières et tenues de bain qui révolutionna la mode ; Suzy Solidor, chanteuse, après avoir embrasé les nuits du casino et du Brummel's, aimait se ressourcer sur la plage ; Joséphine Baker, ses longues promenades sur les Planches avec Chiquita, sa panthère ; Anouk Aimée, grande star pour avoir été l'actrice principale du film de Claude Lelouch "Un homme et une femme", un triomphe international qui fut oscarisé.

Sébastien Lucas est un compositeur musical, peintre et sculpteur. Il s’orienta très tôt dans différentes activités artistiques et a notamment étudié au Conservatoire régional de Caen. Pianiste et organiste, il obtient un premier prix régional de composition musicale par le Ministère de la Culture et par la Direction Régionale des affaires culturelles à l’âge de 16 ans.
Il a composé et auto-produit plusieurs albums dont "Abyss of the Whales" pour "IFAW" - protection des baleines et notamment "Voices of light" avec Lama Gyurmé et le Prince Michel de Grèce.
Sébastien Lucas définit sa peinture comme du "Pop Art", lié aux techniques modernes. Il travaille sur toile acrylique, puis numérise, retravaille avec l’outil informatique pour obtenir des couleurs plus puissantes. Pour finaliser ses oeuvres, il procède ensuite à la fixation des pigments sur un support inaltérable.

fauteuil-seine-sebastien-lucas-Dupif © Dupif