Fauteuil de Naïade Plante

18 rue des Brioleurs

14130 SAINT-GATIEN-DES-BOIS

"La thématique de ce projet de fauteuil m'a particulièrement inspirée car l'eau est un des biens les plus précieux que nous ayons sur notre belle planète. Afin de réaliser les images de ce fauteuil, j'ai passé plusieurs heures dans une des jolies petites rivières de la forêt de Saint Gatien, mon village. La faune et la flore sont fragiles et délicates, il nous faut les préserver en conscience, car nous faisons tous partie d'un même écosystème."

Naïade est née à Jérusalem. Une enfance bercée et imprégnée par la mer et l’aventure, par le large et l’horizon l’ont surement amenée à apprécier le médium de la photographie avec cette envie accrochée à son coeur de témoigner de ce qui fait sens pour le meilleur dans un monde complexe et de toutes les beautés du monde vivant, à préserver ! Contemplative, et admirative de ce que la vie est un miracle !
En 1996, Naïade se forme aux métiers de la photographie au Centre Iris et de l'audiovisuel à la Sorbonne, elle obtient le 1er Prix Rolleiflex, elle devient directrice artistique du Off du Festival Chroniques Nomades à Honfleur durant sept ans. En 1998, elle sillonne l'Inde pour l'association Aide et Action, et capte le travail des ONG en faveur de la scolarisation des enfants. Ces émotions photographiques marquent le début de son itinéraire professionnel.
Commandes Institutionnelles, reportages, mariages, portraits et prises de vues publicitaires enrichissent son expérience. Après plusieurs années partagées entre l'Inde et la France, en famille et avec passion, elle repose ses valises en Normandie.