Fauteuil de Erik de Saint-Pierre

Rue d'Ivy

14800 TOURGEVILLE

"Le Fauteuil en Seine m'a été inspiré par une série sur "La belle époque“. Peinture empreinte de nostalgie et de romans du début du siècle mais aussi sur la matière qui se transforme et se corrode. Le "Georges V” est purement imaginaire. Il a existé mais ne ressemble en aucun point à celui que j'ai peint."

Erik de Saint pierre est né à Paris en 1958. Il a partagé sa jeunesse entre la région parisienne et la Normandie. Il crée sa première agence de communication à Jersey à l'âge de 16 ans. Après son Bac il intègre l'atelier Met de Penninghen puis l'École Supérieure d'Arts Graphiques (Paris VI). Maquettiste à l'agence Éditorial, directeur artistique de Lire puis directeur de création du groupe LG, il crée ses propres agences de communication (Lanscape, Graph'M, Vif Argent et Pégase) en y maintenant ses activités de directeur de création et de concepteur multimédia.
En 2010, Erik quitte définitivement la région parisienne pour se consacrer à la peinture en Normandie. Membre de plusieurs associations de peintres normands, c'est en 2013 qu'il crée La p'tite galerie à Honfleur. Depuis 2015 il anime un atelier de peinture à Gonneville-sur-Honfleur.
Depuis juin 2016, Erik a rejoint le dictionnaire des artistes côtés de l'Hôtel Drouot.