- La ville Citoyenneté
- Pratique Vie quotidienne
- Cadre de vie Environnement
- Économie Attractivité
- Sports & loisirs À voir/à faire
- Sports & loisirs
- Deauville sportive
- L'annuaire des asso sportives
- Centres de Préparation des JO 2024
- La natation
- Le tennis
- L'équitation
- Le nautisme
- Le golf
- Le bien-être
- POM'S : événements sportifs de haut niveau
- Le parc de loisirs intercommunal
- Le parcours sportif des lais de mer
- Le skatepark et terrain multisports
- Les mercredis loisirs
- Le centre de loisirs Deauville Plein Air
- Happy Deauville Club
- Sorties & visites
- Shopping
- Galerie des internautes
- Sports & loisirs
- Culture Franciscaines
- BiblioTech de Deauville
- Les événements
- Le projet Franciscaines
- Le projet des Franciscaines en vidéo
- Un lieu chargé d'histoire
- Un projet innovant
- 5 univers à explorer
- L'album photos du chantier
- 8 images pour imaginer les Franciscaines
- Des collections muséales
- 70 000 documents
- Le blog des Franciscaines
- Pierre-Olivier Deschamps, photographe des franciscaines
- Deux images prises sur le chantier aujourd'hui
- Galerie de portraits
Fauteuil de Claude Hastaire
"Dans un premier temps, familier de la région, j’ai pensé qu’il fallait anticiper le travail des mouettes et autres cormorans ; mais quelle couche !!! Molière "choisit" la scène afin d’y mourir. Eugène Boudin se fit rapatrier d’urgence à Deauville pour finir face à la mer. Deux admirables acteurs en leurs fauteuils."
Claude Hastaire est né à Paris en 1946. Peintre, essayiste, poète et photographe, il compte plusieurs centaines d’expositions personnelles et collectives dans différents espaces (galeries, musées, centres d’art contemporain) en Europe, U.S.A., Canada, Japon ou en Corée. De son vrai nom, Claude Hilaire (il est le fils du peintre Camille Hilaire 1916-2004) adoptera le pseudonyme de «Hastaire» à l’âge de 16 ans. Lauréat du XVIIIe Prix Internationnal de Monte Carlo en 1994, Hastaire a réalisé plusieurs centaines de lithographies, des expositions de ses photographies ont été organisées dans différentes galeries (L’oubli atlantique, Le Vietnam retrouvé...), il a également imaginé du mobilier : Arromanches, sélectionné par le "New-York Times" avec "Puci de Rossi" et "Eleen Grey" (1987). Plus récemment, entre autres, "les Crapauds Picabia" ont rencontré un grand succès. Il est cofondateur avec son ami le peintre Alain Kleinmann du "Groupe International Mémoires".