Fauteuil d'Annette Boyer

64 rue du Général Leclerc
Villa Montebello

14360 TROUVILLE-SUR-MER

"Sollicitée par Trouville-sur-mer pour créer un fauteuil, j’ai utilisé à sa mise en œuvre divers techniques et matériaux, représentatifs de mon parcours artistique. Face à la mer, vous pourrez vous poser sur ma chaise longue sirène. Tels les tissus bien souvent rayés des transats de bord de mer, le corps est strié de couleurs vives. Son bras accoudoir rappelant l’incessant mouvement de l’eau, accueillera le vôtre. Sa queue de poisson, entrelacs métalliques, inspirée du filet de pêche, délassera vos jambes, et son visage bienveillant veillera à la sérénité de votre repos. J’ai voulu cette chaise longue, sculpturale et poétique, et choisi le petit coin de jardin qui l’accueille, romantique."

Artiste plasticienne, insatiable et prolifique, Annette Boyer refuse de se limiter à un seul mode d'expression : peintures, collages, gravures, et sculptures, constituent une œuvre généreuse et inclassable. Les matériaux employés, comme le métal, la peinture, la terre, la résine ou le papier lui permettent des créations à la hauteur de sa fantaisie.
Elle laisse le champ libre à une expression artistique pure qu'elle révèle également à travers ses dessins et ses collages, guidés par une émotion et imagination passionnée. Son savoir-faire, mêlé à une formidable créativité transporte dans un univers poétique et fantastique qui n'appartient qu'à elle.