solidarite

Le samedi 06 mars 2021 | Salle des Fêtes - 9h > 12h

Faites vous dépister ce samedi à Deauville

Samedi 6 mars de 9h à 12h, deux secouristes ont été missionnés par la Préfecture du Calvados pour réaliser des tests PCR toute la matinée à la salle des fêtes de Deauville. Les analyses seront réalisées par le laboratoire Cerballiance.

Le Préfet du Calvados et le directeur général de l'ARS invitent à se faire dépister, même sans symptômes. Plus que jamais, le respect des gestes barrières et le dépistage restent les meilleures armes contre le virus.

Ces campagnes de dépistage sont gratuites (100% prises en charge par l'Assurance maladie), ouvertes à tous, sans rendez-vous et sans ordonnance. Munissez-vous d'une pièce d'identité et de votre carte vitale. Pour les enfants mineurs, une autorisation parentale vous sera demandée.

Cette opération vient en complément de l’offre pérenne proposée par les laboratoires et les professionnels de santé (pharmacies et infirmiers). Le moment du test sera également l’occasion d’une sensibilisation aux gestes barrières et au respect de l’isolement. L’ARS appelle chacun à respecter avec la plus grande rigueur les gestes barrières et protéger ainsi ses proches plus âgés.