Retour

Tribune de la majorité municipale

Le 7 janvier 2021

Agir pour Deauville avec passion

«Il faut partir à point », c’est ce que nous ont appris les fables de notre grand poète national Jean de la Fontaine et c’est ce que nous avons fait -sans attendre l’arrivée des problèmes- en mettant en place depuis des années un maillage efficace de services sociaux, d’équipements et de compétences au service des Deauvillais.
L’action soutenue et permanente de notre Centre Communal d’Action Sociale et de l’ADAPAF qui accompagnent quotidiennement les personnes âgées et les familles, notre soutien à de nombreuses associations, la création de notre Club de bénévoles en témoignent.
Cette organisation exigeante nous a trouvés tous à nos postes, remplis d’énergie et de volonté, prêts à surmonter les difficultés d’une crise sanitaire violente et inattendue et elle nous a permis d’être efficace rapidement. C’est ainsi que chaque jour, nos agents municipaux passent des dizaines d’appels téléphoniques et se rapprochent de nos habitants les plus fragiles pour leur proposer l’aide ou le soutien dont ils peuvent avoir besoin.
La période est difficile mais la vie continue et c’est une bonne raison pour ne pas baisser les bras. Nous travaillons avec détermination et nous y sommes encouragés par les nombreux témoignages de reconnaissance que nous recevons, notamment de commerçants et de chefs d’entreprise que nous aidons par tous les moyens possibles.
Nous voulons que les Deauvillais continuent de bénéficier de la qualité de vie qui leur était acquise grâce à une économie florissante. Nous continuons d’investir et de créer de l’attractivité. Nous continuons d’inscrire Deauville dans l’avenir, toujours dans le progrès et le bien-être, et nous continuons à réfléchir à ce qui peut être fait pour « partir à point » et protéger les Deauvillais des violents imprévus de l’existence.

Philippe AUGIER
et les élus de la majorité municipale Deauville avec passion

Tribune de l'opposition municipale

 

Le 11 décembre 2023

Avec la loi Climat et résilience 2021, la France s'est engagée à arrêter d'artificialiser TOUS ses espaces naturels ou agricoles en 2050. Le problème des montées des eaux, en supplément, donne à notre territoire des enjeux titanesques d'autant avec la crise du foncier. Qu'en sera-t-il pour le logement des familles dans un contexte de précarité énergétique et nouveau puits de carbone végétaux, incontournables. La vision écologique n'est plus un sujet, c'est l'avenir de la politique de la ville !

Josiane Maxel


Le 20 octobre 2023

La régulation des flux migratoires à la journée par réservation est enfin d'actualité pour les sites touristiques et déjà en application en Bretagne comme à Bréhat ou sur certains sites naturels comme les calanques à Marseille. A quand à Etretat, Giverny ou au Mont Saint-Michel où cela semble enfin un sujet abordé par les élus frileux jusque là... Que cela se concrétise pour la côte fleurie aussi ! Les espaces non fumeurs sont également une priorité sur la plage, enjeux de santé et d'écologie.

Josiane Maxel


Le 5 septembre 2022

J'ai voté oui à l'éolien marin local et au classement Réserve Naturelle Nationale des falaises jurassiques du Calvados, je milite pour un plan de circulation lente à Deauville, dédié aux vélos et trottinettes, les avancées écologiques sont trop lentes ! A quand la débitumisation et la végétalisation des espaces publiques, l'arrêt des illuminations de nuit des commerces ? La circulation doit aussi être améliorée avec des créneaux horaires livraison et déviation en journée des poids lourds !

Josiane Maxel


Le 6 avril 2022

L'accueil à la plage est entièrement à revoir avec une offre dédiée aux familles, en terme de bien-être, espace de jeux couvert, sports nautiques électrique ou éolien et la mise en place d'une politique plus sécuritaire : médiation et verbalisation. A quand le zéro déchet à la plage ? Avec distribution de sac poubelle recyclable, bac à mégots... J'attends un tarif préférentiel Deauvillais sur toutes les manifestations culturelles, festives, sportives ce qui apporterait au mieux vivre ensemble !

Josiane Maxel


Le 21 décembre 2022

A Deauville, vous pouvez avoir une aide financière à l'achat d'un vélo, en isolant fenêtres, façade... En 2024, nous devrons disposer pour les déchets biodégradables d'un compostage individuel ou collectif alors que le tri par apport volontaire, est une habitude dès la cuisine. Les emballages sont une plaie, recyclons les contenants ou mieux tachons de les éliminer. Donnons sa place à l'échange, la récup, la coopération en un mot, la solidarité humaine. Bravo pour tous vos défis au quotidien !

Josiane Maxel


Le 31 mars 2023

Le Monde d'après Covid n'a pas été au rendez-vous, dommage pour l'Environnement pourtant la Sobriété subie ou choisie est bien là avec une économie de temps de guerre et des augmentations à tous les étages. Courage aux ukrainiens qui défendent leur Liberté et NOTRE Démocratie. Sachons choisir notre camps, le despotisme tyrannique et propagandiste ou la liberté des peuples malgré le tribu européen dans notre quotidien loin des destructions et sous protection. Soutien aux démunis et précaires !

Josiane Maxel