Etre commerçant sur le marché

Le marché a lieu toute l'année chaque mardi, vendredi et samedi. En plus de ces trois jours, des périodes supplémentaires sont votées chaque année pour couvrir les périodes de vacances scolaires et certains week-ends. La vente au public s’effectue de 7h à 13h30, la place du marché doit impérativement être libérée pour 14h30.

Les dates supplémentaires de marché

Le marché se tient toute l’année les mardi (sauf le 25/12 et 1/01), vendredi et samedi matins et tous les dimanches du 28 février au 14 novembre.

Dates supplémentaires :
AVRIL : 5 et du 16 avril au 2 mai
MAI : 13 et 24
JUILLET : du 6 au 31
AOUT : du 1er au 31
OCTOBRE : du 22 octobre au 7 novembre
NOVEMBRE : 11
DECEMBRE : du 17 décembre au 2 janvier 2022 (attention pas de marché le 25/12 et 1/01)

Trois catégories de commerçants :
- les abonnés : inscription pour tous les jours de marché, trois jours ou deux jours au choix uniquement pour les pêcheurs. (place fixe à l’année / paiement de l’abonnement trimestriel)
- les habitués : inscription pour tous les jours de marché ou trois jours. (place attribuée par le placier / paiement à la journée)
- les volants :  la place est attribuée par le placier après tirage au sort. (paiement à la journée)

Tirage au sort :
Seuls les commerçants « volants » participent au tirage afin de leur attribuer un emplacement. Avant d’être inscrit au tirage au sort, le placier vérifie les documents obligatoires nécessaires à l’exercice du commerce non sédentaire sur le marché :
- Extrait Kbis de moins de trois mois
- Carte de commerçant non sédentaire en cours de validité
- Attestation d’assurance multirisques couvrant l’exercice du commerce non sédentaire sur les marchés.

Le marché bio
Un marché est réservé aux producteurs de produits biologiques chaque jeudi matin square de l'Eglise Saint Augustin.

Une organisation dans le respect des gestes barrière
Jusqu'au 21 juin 2021, chaque jour de marché, l'élargissement de la place est maintenu, il se matérialise par la piétonisation de la rue Breney dans sa portion qui jouxte la place (entre la Place Morny et la rue Mirabeau).
Des allées de 4 mètres de large permettent la distanciation des étals et chaque stand dispose de 2m de chaque côté. Le port du masque y est obligatoire par tous dès 11 ans.

Le virus est toujours là, protégeons-nous les uns les autres.

TYPE D'OCCUPATION PERIODE TARIFS 2021

TARIFS DES DROITS DE PLACE SUR LA PLACE DU MARCHE