Etre commerçant sur le marché

Le marché a lieu toute l'année chaque mardi, vendredi et samedi. En plus de ces trois jours, des périodes supplémentaires sont votées chaque année pour couvrir les périodes de vacances scolaires et certains week-ends. La vente au public s’effectue de 7h à 13h30, la place du marché doit impérativement être libérée pour 14h30.

Les dates de marché

Le marché de détail se tiendra les mardi, vendredi et samedi matins et tous les dimanches du 18 février au 10 novembre.

ILS SE TIENDRA AUX DATES SUIVANTES  :

Tous les jours (sauf le mercredi) :
du 5 au 21 avril,
du 5 juillet au 1er septembre,
du 18 octobre au 3 novembre,
du 20 décembre au 5 janvier 2024 (sauf 25/12 et 1/01)

Jours de marché supplémentaires :
Avril : lundi 1er
Mai : mercredi 1er, mercredi 8, jeudi 9 et lundi 20
Novembre : lundi 11
Décembre : dimanche 15

Trois catégories de commerçants :
- les abonnés : inscription pour tous les jours de marché, trois jours ou deux jours au choix uniquement pour les pêcheurs. (place fixe à l’année / paiement de l’abonnement trimestriel)
- les habitués : inscription pour tous les jours de marché ou trois jours. (place attribuée par le placier / paiement à la journée)
- les volants :  la place est attribuée par le placier après tirage au sort. (paiement à la journée)

Tirage au sort :
Seuls les commerçants « volants » participent au tirage afin de leur attribuer un emplacement. Avant d’être inscrit au tirage au sort, le placier vérifie les documents obligatoires nécessaires à l’exercice du commerce non sédentaire sur le marché :
- Extrait Kbis de moins de trois mois
- Carte de commerçant non sédentaire en cours de validité
- Attestation d’assurance multirisques couvrant l’exercice du commerce non sédentaire sur les marchés.

Le marché bio
Un marché est réservé aux producteurs de produits biologiques chaque jeudi matin square de l'Eglise Saint Augustin.

TYPE D'OCCUPATION PERIODE TARIFS 2024

TARIFS DES DROITS DE PLACE SUR LA PLACE DU MARCHE