Du lundi 20 janvier au mardi 03 novembre 2020

Enquête Insee auprès d'habitants de la commune

L'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (Insee) effectue cette année à Deauville une importante enquête sur l'emploi, le chômage et l'inactivité.

Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités...). Elle est la seule source permettant de nous comparer avec nos voisins européens. Elle fournit également des données originales sur les professions, l'activité des femmes ou des jeunes, les conditions d'emploi ou la formation continue.
A cet effet, tous les trimestres, un échantillon de logements est tiré au hasard sur le territoire. Toutes les personnes de 15 ans ou plus dans ces logements sont interrogées six trimestres consécutifs : les premières et dernières interrogations se font par visite au domicile des enquêtés, les interrogations intermédiaires par téléphone. La participation de tous, quelle que soit sa situation, à cette enquête est fondamentale, car elle détermine la qualité des résultats.

En pratique

L'enquetrice, Madame Lepron, prendra contact avec les personnes des logements sélectionnés, qui auront en amont reçu un courrier les informant de l'enquête. Elle disposera d'une carte officielle qui l'accrédite sur la commune de de Deauville.
Les quatres périodes d'enquête définies sont :
- 20 janvier au 4 février
- 20 avril au 6 mai
- 20 juillet au 8 août
- 19 octobre au 3 novembre
Les réponses resteront confidentielles et ne serviront qu'à l'établissement de statistiques.