securite

Le vendredi 22 juillet 2022

Des renforts pour la sécurité estivale

Véronique Bourné, deuxième adjointe au Maire, a accueilli vendredi 22 juillet à 14h30 le peloton à cheval du Colonel Christophe Junqua, commandant du Groupement de gendarmerie départementale du Calvados, au Pôle International du Cheval Longines Deauville, où sont hébergés leurs chevaux pour la saison.

Ces six gendarmes à cheval veilleront en particulier à la tranquillité sur le secteur des lais de mer, et lors des rassemblements dans le cadre d’événements. Ils travailleront en coordination avec :
- Les trois CRS qui complètent l’équipe de sauveteurs civils du Poste de secours (au nombre total de onze).
- Les six CRS à vélo qui sillonnent le front de mer de Trouville-sur-Mer à Blonville-sur-Mer.
- Les trois policiers municipaux spécifiquement affectés à la surveillance de la plage
La Ville et le Groupe Barrière financent également une équipe de surveillance pour les nuits des vendredis et samedis.
Ce poste saisonnier deviendra permanent à compter de septembre. Il sera dès lors disponible pour l’ensemble du département du Calvados et du territoire de Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie.