Des logements collectifs rue J.Jaures et boulevard des CréActeurs

Le Quartier de Verdun est proche du centre-ville, des grands équipements sportifs et des espaces naturels du territoire : Parc des loisirs, voie verte, stade...Après une phrase prioritaire de rénovation des logements sociaux du quartier, la ville s'engage dans une politique d’habitat dynamique à destination des personnes qui travaillent à Deauville.

Forte de son engagement historique dans le quartier, elle reste pilote des opérations qui se projettent afin de mieux prendre en compte les usages et les besoins locaux et de maîtriser la pression foncière sur les futurs projets. Cette démarche permet aussi de faire cohabiter avec harmonie les projets dans le contexte d’un quartier composé de maisons avec jardins et petits collectifs.

RUE JEAN JAURES ET BOULEVARD DES CREACTEURS : UN HABITAT DIVERSIFIE ET ACCESSIBLE

A deux pas de la maison médicale et de la résidence Beausoleil, ce terrain en herbe accueillera, côté Route des Créacteurs deux immeubles collectifs de quatre étages implantés au coeur d'une parcelle arborée. Des logements avec terrasses, du T2 au T4 sont prévus ainsi que des espaces de bureaux. Au bout de la parcelle, un parking en silo, à l'habillage soigné, permettra d'optimiser le stationnement dans le quartier et d'inciter les visiteurs extérieurs à stationner. Côté rue Jean Jaurès, un ensemble de maisons avec jardins. Espaces de jeux, parkings, voie piétonne, le projet qui se dessine est en phase avec la typologie du quartier et respecte une faible densité.