Des événements sportifs de haut niveau

Parce qu’ils génèrent de l’activité économique (hébergement, restauration) et renforcent la notoriété de Deauville, les événements sportifs sont de véritables coups de projecteurs sur le territoire. Ils ne viennent pas à Deauville par hasard : les infrastructures sportives sont conçues dans cet objectif et proposent des qualités et dimensions propres à séduire des équipes internationales. Entraîneurs et sportifs apprécient aussi la diversité des équipements en un même lieu qui ouvrent de multiples opportunités pour les entraînements.
Les équipes municipales sont rompues à l’accueil de compétitions sportives de haut niveau. Elles s’impliquent souvent dans l’organisation comme avec le Triathlon qu’elles accompagnent ou la Solitaire Urgo qui s’est installée sur les quais de Deauville à deux reprises déjà. Logistique, sécurité, technique, communication, animation : toutes les compétences de la collectivité sont sollicitées pour les grands événements.