Départ du circuit "Touques et le ruisseau des Ouis"

Place de la Mairie

14800 TOUQUES

1. Départ Place de la Mairie, sous les halles. Prendre à droite Rue Louvel et Brière jusqu'à l'église Saint-Pierre. L'église date des XIe et XIIe siècles lorsque Touques était un important port.

2. Contourner l'église par la droite et emprunter la Rue de Meautry en longeant le haras pendant 1,8 km.

3. Continuer sur le Chemin de la Coquetière à droite et poursuivre jusqu'à l'entrée de la forêt.

4. Tourner à gauche à l'entrée de la forêt et de nouveau à gauche 300 mètres plus loin.

5. Longer la lisière pendant 2,5 km puis traverser le ruisseau des Ouis.

6. Au niveau de la source-lavoir au lieu-dit Dauboeuf, tourner à gauche sur le Chemin de Dauboeuf.

7. Poursuivre le chemin puis tourner à gauche pour emprunter le Chemin de la Côte de Grâce.

8. Tourner à gauche sur un chemin d'herbe.

9. Rejoindre le Chemin de la Coquetière puis la Route de Honfleur.

10. Longer l'église Saint-Thomas, inscrite au Monuments Historiques depuis 1926. L'église date du XIIe siècle mais sa nef a été modifiée à plusieurs reprises à travers les siècles. Puis tourner à gauche pour rejoindre la Place de la Mairie.