Départ du circuit "La rivière morte de Saint-Arnoult et les vestiges du château de Lassay"

Mairie de Saint-Arnoult

14800 SAINT-ARNOULT

1. Départ devant la Mairie de Saint-Arnoult. Prendre la direction de Deauville en passant devant l'enclos aux biches et prendre à gauche pour emprunter la promenade piétonnière le long de la rivière morte. La rivière morte est en réalité un ancien lit de la rivière Touques, elle s'étend sur 1,5 km.

2. Au niveau de l'aire de jeux longer la route près de la maison de retraite et du complexe hôtelier puis prendre à droite en traversant le passage protégé.

3. Prendre le Chemin des Londes à gauche et passer à côté du Château Bel Abri avant de descendre la Rue du Coteau et de franchir le porche de l'Hôtel du Golf.

4. Poursuivre la route le long de l'Avenue du Bois de Lassay, les vestiges du Château de Lassay se trouvent sur la droite. Ce château, surnommé "le château blanc" date de la fin du XVIIe siècle et est construit à l'initiative d'Armand de Madaillan, seigneur, pour son aimée Marianne. Il dépérit suite à la Révolution Française, lorsque la famille doit quitter ses terres.

5. Emprunter le petit chemin sur la gauche qui descend au niveau de la Chapelle. Prendre à gauche la Rue du Bois de Lassay et continuer Rue des Pommiers jusqu'à arriver Rue de la République.

6. Tourner à droite Rue de la Verdure et emprunter l'Allée des Champs à droite.

7. Rejoindre la Rivière Morte puis la Mairie.