environnement

Le mercredi 26 avril 2017 | Maison des associations Stéphane Hessel

Défi zéro déchet - atelier 2 : "cuisiner sans gaspillage"

Dans le cadre du programme national « Territoire Zéro Déchet Zéro Gaspillage » et de l’opération « Défi Zéro Déchet », la Communauté de Communes propose des ateliers ouverts à tous les habitants du territoire Coeur Côte Fleurie sensibles aux questions environnementales.

Le premier atelier sur la fabrication de produits ménagers, proposé début avril, a rencontré un vif intérêt.
Ce deuxième rendez-vous portera sur « comment cuisiner les restes » et sera animé par Sylvain REVELANT, chef du restaurant l’Achillée à Touques.
Lors de cet atelier, les participants découvriront des astuces simples pour réutiliser les restes que l’on délaisse chaque jour dans nos réfrigérateurs, et ainsi limiter la quantité de nourriture jetée.

Retrouvez tous nos prochains rendez-vous « DéfiZéro Déchet » sur la page Facebook : www.facebook.com/defizerodechet14

INFORMATIONS PRATIQUES :
Rendez-vous le mercredi 26 avril à la Maison des Associations Stéphane Hessel 58 rue Guillaume le Conquérant à Trouville-sur-Mer, de 18h à 20h. Inscription obligatoire auprès de Morgane Jacob au 02 31 88 45 03 ou morgane.jacob@coeurcotefleurie.org