sport

Le vendredi 26 avril 2019

Deauville a salué les performances de ses sportifs

Deauville a tenu à féliciter ses sportifs vendredi dernier. 7 sections étaient à l'honneur pour leurs excellents résultats en foot, tennis de table, natation, triathlon, échecs, karaté ou voile et deviennent champions du Calvados, de Normandie ou d'Europe !

FOOTBALL
L’équipe féminine sénior a disputé le dimanche 10 février 2019 à Blainville la phase finale régionale. Elle a éliminé les équipes championnes de l’Eure et de l’Orne. Elle s’est retrouvée en finale contre Ouistreham qui avait, de son côté, éliminé la Seine Maritime et la Manche.
L’ASTD a gagné cette finale 2 à 1
Les joueuses :     Marine DURAND (gardienne de but), Julie DUFOUR (capitaine), Mélanie HEBERT, Anaïs PATTE, Caroline BOISBLUCHE, Hélène DURAND et Marine LONGUET

TENNIS DE TABLE
Les joueuses de l'équipe première féminine obtient sa montée en pré-nationale. Elles ont gagné 6 rencontres sur 6 et terminé 1ères de leur championnat.
Les joueuses :    Tina BAILHACHE, Lisa DOLLEY, Jessica DELAVOIPIERRE, Ludivine LOIZILLON, Delphine TILLEUL et Stéphanie DOLLEY (capitaine)

TRIATHLON/DUATHLON
Trois membres de l'association se sont illustrés : Laurence OSMONT devient championne de Normandie de duathlon (catégorie vétérane), Mathis DUMONT est champion de Normandie cadet de cross-triathlon et Ludovic MARECHAL est champion de Normandie de duathlon.

ECHECS
Simon HADIDA fait partie de l’équipe de l'Echiquier Deauvillais qui joue au niveau régional. A titre individuel, il est : champion du Calvados U16 et vice-champion de Normandie U16.

NATATION
Le Cercle des Nageurs Deauvillais est fier de voir Lilas-Lou Poret devenir, aux championnats de Normandie à Elbeuf, championne de Normandie aux 200 m nage libre, améliorant son record personnel en 2 mn 17. Elle a également obtenu la médaille d’argent aux 100 mètres papillon.
Logan FONTAINE, quand à lui, est sacré champion d’Europe du 5 kms en eaux libres.

KARATE
Laurent JOLY a obtenu le titre de champion de Normandie à St Marcel (27) en Taijï et Kung-Fu. Il est également qualifié pour le championnat du monde en Chine au mois de juin 2019.

VOILE
L’équipage de la section voile UNSS du lycée Maurois sont devenus champions départementaux dans la catégorie excellence, puis vice-champions académiques et enfin qualifiés pour la phase du championnat de France des lycées où ils terminent 4ème.
Les membres d'équipage : Cléo HADET, barreuse, Floriane RUBIARD, Aurore DECLERCK, s’occupe du spinnaker, Jeanne SAITER, Pauline GUERIN, s’occupe du FOC, Léo BEZANNIER et Maël DELAITRE, arbitre de régates.

Bravo à nos champions !