Le jeudi 17 mars 2022

DEAUVILLE REMERCIE LES EQUIPES DU CENTRE DE VACCINATION

C’est à deux pas de la Mairie, que le centre de vaccination avait ouvert ses portes, salle polyvalente de Deauville, le 7 avril 2021. Il les a refermées fin février dernier, le 28, avec la satisfaction d’avoir administré 33 689 doses.

Ouvert à tous, est géré par la Ville de Deauville en lien avec l’ARS et la Préfecture du Calvados, le centre était placé sous la responsabilité de trois médecins. Les agents municipaux et bénévoles des communes de Trouville-sur-Mer, Touques, Villers-sur-Mer et Deauville se sont relayés pour la logistique du centre et l’ensemble des professionnels de santé, 80 au total, sont venus vacciner en fonction de leurs disponibilités : médecins, infirmiers, pharmaciens, autres professions médicales autorisées.

Le centre en chiffres
30 565 doses en 2021
3111 doses en 2022
dont 81 en pédiatrie (5 – 11 ans)
162 j d’ouverture du mercredi au samedi pour les périodes de forte affluence

Où se faire vacciner désormais
Les médecins, les pharmacies, les infirmières vaccinent depuis longtemps dans leurs cabinets et officines à Deauville et tout le territoire. Ils restent aujourd’hui à la disposition des patients.
Six centres restent également ouverts en Normandie, pour trouver un créneau https://www.normandie.ars.sante.fr/

Une mobilisation contre la Covid 19
Depuis le début de la pandémie, la Ville de Deauville a multiplié les actions pour éviter la propagation du virus et accompagner au mieux tous ceux qui en avaient besoin.
Elle a notamment organisé le portage des courses, des médicaments, ou encore une permanence d’appels pour prendre des nouvelles des personnes les plus fragiles ou isolées. La Ville a également distribué des masques gratuitement aux Deauvillais. Les équipes techniques ont veillé à la propreté en désinfectant les lieux publics.
En période de plus forte affluence, la Ville a sécurisé les lieux publics par la piétonnisation ou l’organisation de l’espace.

Deauville a apporté également son concours pour accompagner l’organisation de campagnes de dépistage.