economie

Le mardi 24 mars 2020

DEAUVILLE, LE MARCHE MAINTENU

A Deauville, la municipalité après accord favorable de Philippe Court, Préfet du Calvados, a choisi de maintenir le marché  trois fois par semaine, les mardis, vendredis, samedis à la condition qu’il n’y ai jamais plus de 100 personnes – clients et commerçants compris - en même temps sur la place.
Plusieurs raisons justifient ce choix.
En premier lieu, les règles de sécurité sanitaires précisées la semaine dernière ont été strictement appliquées et sans difficulté tant par les commerçants que par les clients. Les espacements entre les étals se sont élargis et les files d’attente se sont organisées. Sur la large place du marché, les commerçants en nombre réduit depuis le confinement peuvent travailler dans le respect des gestes barrières et le quota de cent personnes n’a jamais été atteint jusqu’alors.
La Place du marché est par ailleurs située au cœur de la ville où se concentrent pharmacies, boulangeries, banques, marchand de journaux. Son emplacement permet en une seule et même sortie d’accéder au maximum de produits et services de première nécessité et en quelques étals à une variété importante de produits frais, et de saison.
Cette décision permettra en outre de soutenir l’activité des producteurs locaux, pour la plupart de très petites entreprises, fragilisées par le confinement.
Philippe Augier en appelle au civisme de chacun pour conserver ce dispositif utile à tous qui ne pourra perdurer que si les consignes sont appliquées. Un agent de la Police municipale, présent en permanence, pourra si besoin intervenir pour maintenir le calme qui y règne.

Arrêté Municipal

Voir l'arrêté n°2020/SIDPC/SV/025 portant autorisation temporaire dérogatoire d'organisation de marchés sur la commune de Deauville