jeunesse

Le vendredi 20 décembre 2019 | Cour de Lassay, à côté de l'ancien gymnase

DE NOUVEAUX AMENAGEMENTS POUR LE TERRAIN NOIR DU COTEAU

C'est un grand coup de renouveau qui va être donné à ce lieu emblématique du Coteau. Les travaux viennent de commencer pour en faire un lieu dédié aux sportifs du quartier et lui donner encore plus de convivialité. Le budget d'investissement est de 50 000€.

Des équipements multi-sports permettront de jouer au handball, au football et au basketball sur un terrain entièrement refait. Ils seront installés au mois de décembre. Une table de tennis de table en matériaux adaptés sera posée d'une façon permanente et les familles pourront se retrouver sur une table de pique-nique fixée à côté du terrain de pétanque. Une piste réservée aux enfants de moins de dix ans amateurs de patins à roulettes et autres trottinettes bordera le terrain. Bien sûr les hais et clôtures vont être refaites. Quant à la peinture, elle est programmée en mars prochain pour un séchage efficace.

Le calendrier des travaux
> Les travaux du sol sont terminés.
> La structure multi-sports a été posée mi décembre
> Les travaux de peinture sont programmés en mars
> L’inauguration aura lieu dimanche 19 janvier. Reservez votre matinée !

Confiez-nous vos souvenirs du terrain noir !
Vos souvenirs du terrain noir sont uniques. Nous réalisons une série d’interviews pour en garder la mémoire et la transmettre aux enfants qui vivent aujourd’hui au Coteau. Vous avez envie de les partager ? Confiez-les nous.
Prenez rendez-vous avec le service communication, 02 31 14 69 45