solidarite

Le vendredi 03 avril 2020

CHACUN CHEZ SOI MAIS ENSEMBLE

Vous avez besoin de diffuser une information largement ? Vous avez la souris !

Chaque jour sur cette page, nous publierons les annonces solidaires qui permettront de rompre l’isolement tout en restant chez soi. Envoyez les nous et nous les partagerons sur facebook « deauville – normandie ».
On a pensé à tous ceux qui peuvent donner de leur  temps pour faire une course pour un voisin ou une personne en difficulté ou ceux qui peuvent tenir compagnie à quelqu’un quelques minutes par téléphone pour prendre des nouvelles. Vous pouvez aussi nous envoyer vos recommandations de films à voir en ligne, de podcasts, de livres à télécharger…  Vous avez la main et la souris.
 
Attention :  prenez soin de vous et des autres en respectant toujours les consignes des autorités et les gestes barrières.
Envoyez vos demandes d'annonces à communication@deauville.fr

> Sylvie, ancien professeur indépendant propose du soutien scolaire à titre gracieux pendant le confinement. Elle peut prodiguer ses conseils par appel vidéo : en mathématiques jusqu'à la 3ème ou dans toutes les matières pour les classes de primaire. Besoin d'aide pour vos enfants ? vous pouvez la contacter au 06 86 37 22 85.

> Jean-Pierre, particulier : souhaite également aider le personnel soignant et peut mettre à disposition un studio à Deauville. Pour le contacter 06 80 14 97 71.

> Carole, particulier : propose de mettre à la disposition d'un membre du personnel hospitalier, un studio à Deauville afin qu'il se rapproche de l'hôpital de Criqueboeuf. Si vous avez besoin : 06 45 59 45 29.

> Le Gouvernement a mis en place une cellule d'aide psychologique via le numéro vert 0800 130 000 afin d'aider les Français désemparés face à la menace épidémique du nouveau coronavirus et aux mesures drastiques du confinement.

> Patrick Nadler, chiropracteur à Deauville : le cabinet est fermé depuis lundi, je propose à titre grâcieux une téléconsultation par FaceTime (appel vidéo) pour les Deauvillais afin de leur donner des conseils à distance pour les soulager si possible : 06 80 94 08 10 - www.deauvillechiro.com

> Emma, particulier : Je suis disponible pour téléphoner à des personnes isolées qui souhaiteraient discuter, lire un livre... Je suis confinée dans notre maison avec mari et enfants en télétravail mais serais heureuse d’égayer la journée de quelqu’un. Voici mon numéro 06 72 54 84 55.

 

 

 

 

 

 

 

 

Facebook de Deauville

Lire la suite