petite enfance

Du samedi 20 mars au samedi 27 mars 2021

C’est la semaine de la petite enfance à la crèche de Deauville !

La semaine Nationale de la Petite Enfance a lieu du 20 au 27 mars. Chaque année un nouveau thème est donné aux lieux d’accueil qui souhaitent participer. Pour 2021 ce sera « drôles d’histoires ».

Les enfants vont pouvoir découvrir des lectures et des livres sous différentes formes, par exemple composer des histoires avec des cailloux imagés, lire sous les étoiles, découvrir l’arbre à livres… Toutes les activités sont proposées en partenariat avec la médiathèque de Deauville qui fournit les livres. Un professeur d’anglais et un agent ATSEM de l’école maternelle Breney interviendront au sein de la crèche tout au long de la semaine.

Chaque animation est proposée selon l’âge et le développement de l’enfant :
Pour la section des grands
Lundi : Histoire en Anglais
Mardi : les histoires de la vie quotidienne
Mercredi : Les émotions
Jeudi : L’imaginaire
Vendredi : Les animaux

Pour la section des bébés et Moyens
Lundi : Emois et moi
Mardi : Le noir et blanc
Mercredi : Les émotions
Jeudi : Le livre animé
Vendredi : Livre sonore.

Le principe de la Semaine Nationale de la Petite Enfance
C’est une semaine, chaque année, où les lieux d’accueil de la petite enfance s’animent, font du bruit, ouvrent leurs portes, se racontent… Une Semaine où, partout sur le territoire, les professionnels accueillent les parents avec leurs enfants, où les parents passent du temps chez l’assistante maternelle ou à la crèche, où les tout-petits sont entourés des parents et des professionnels… Une semaine de rencontre en trio. Le lieu d’accueil devient un moulin à paroles et à expériences. Un espace où on déambule entre les installations et où on observe son petit.
Afin de respecter le protocole sanitaire, les parents ne pourront pas participer aux activités au sein de la crèche de Deauville mais les équipes vont réaliser un support avec les différentes lectures réalisées pour créer une continuité éducative entre la crèche et la maison.

Tout savoir sur la crèche