- La ville Citoyenneté
- Pratique Vie quotidienne
- Cadre de vie Environnement
- Nature et environnement
- Urbanisme
- Aménagements & projets
- Le Pôle Social
- Logement : politique de la ville
- Des logements collectifs rue J.Jaures et boulevard des CréActeurs
- Rue du stade : une nouvelle façon d'habiter
- Aménagement de la Place des Douanes
- Les services techniques : un chantier en quatre tranches
- Le quartier Boudin en réflexion
- Rénovation du restaurant municipal
- Un programme de travaux au Pom's
- Mobilité
- Prévention
- Économie Attractivité
- Sports & culture À voir/à faire
- Dynamique sportive
- Le sport scolaire pour priorité
- Le programme estival - Deauville sportive
- Des événements sportifs de haut niveau
- Un soutien sans faille aux associations sportives
- Deauville dans la dynamique des Jeux olympiques
- Le label Terre de Jeux : plus de sport dans la vie des Deauvillais
- Le plan vélo
- La web série met plus de sport dans nos vies !
- Pratiquer un sport
- La piscine olympique
- Les associations sportives
- Le bien-être
- Le tennis
- POM'S : événements sportifs de haut niveau
- Le stade du Commandant Hébert
- Le parc de loisirs intercommunal
- Le parcours sportif des lais de mer
- Le nautisme
- Le skatepark et terrain multisports
- Terrain noir du Coteau
- Le golf
- L'équitation
- Sorties & visites
- Les Franciscaines
- Dynamique sportive
Cœur Côte Fleurie, centre de préparation aux Jeux de 2024 pendant quatre ans.
Quatre équipements sportifs situés sur le territoire de Cœur Côte Fleurie sont sélectionnés par le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 comme lieux d’entraînement officiels pour les quatre prochaines années. Les équipes internationales de douze disciplines pourront y être accueillies dès 2021 et jusqu’aux jeux de Paris en 2024.
Le service jeunesse et sports de la Ville de Deauville qui a initié la candidature et pilote le projet a reçu cette confirmation le 4 octobre après plusieurs mois de travail.
Les choses vont se décider prochainement désormais : aux prochains JO de Tokyo, les fédérations internationales vont recevoir la liste des 415 équipements français sélectionnés et organiseront leur plan d’entraînement pour les prochaines années.
Les communes vont de leur côté s’engager dans un plan de séduction pour achever de les convaincre de choisir le territoire. Les équipes de InDeauville, expertes de l’attractivité du territoire, vont se charger de ce volet dès à présent.
Le Territoire bénéficiait déjà du Label Terre de Jeux qui entraîne les communes qui le souhaitent dans l’ambition de mettre plus de sport dans la vie des habitants. En effet, Paris 2024 s’est engagé à ce que les jeux soient ceux de toute la France. Son ambition est d’inciter tous les territoires à prendre part à l’aventure olympique et paralympique. Une ambition qui a trouvé un fort écho sur le territoire où les communes ont beaucoup investi dans les équipements sportifs de premier plan.
Illustration de cette démarche fédératrice, la Ville de Deauville vient d’avoir confirmation d’une subvention de 95 000 euros pour sa participation au projet « Génération 2024 » mené par le Rectorat de Caen.
Il s’agit avec ce projet de créer du lien entre les jeunes normands et la Grèce, berceau de l’olympisme. L’école de Deauville accueillera donc, si les conditions sanitaires le permettent, deux classes de jeunes grecs en 2022 et enverra deux classes de Fracasse en 2021 à Corfou.
Déjà très avancée dans sa politique sportive envers les scolaires avec l’instauration d’un parcours sportif cohérent du primaire au lycée, Deauville travaille aussi, dans le cadre du label Terre de jeux, sur différents axes pour promouvoir la pratique sportive des adultes : réveil musculaire pour les employés de la Ville, rénovation du parcours sportif des lais de mer, réflexion sur les circuits sportifs. Elle avait déjà obtenu l’organisation des Scool Summer Games en 2022 à Deauville.