Le lundi 12 avril 2021 | Salle polyvalente - 29 rue Albert Fracasse

Centre de vaccination : les priorités fixées pour les prochains jours

En conformité avec les directives de l’Agence Régionale de Santé, le centre de vaccination de Deauville poursuit son objectif prioritaire de vacciner les personnes de plus de 70 ans de la Communauté de Communes Cœur Côte Fleurie.  Des créneaux sont aussi accessibles sur Doctolib pour des tranches d’âges inférieures selon les recommandations nationales. Actuellement, il s’agit des personnes de 50 à 69 ans ayant une ou plusieurs comorbidités associées à un risque de forme grave de Covid-19. A compter du 16 avril, la vaccination en vaccins à ARN-m (Pfizer ou Moderna) sera ouverte au 60-69 ans. Ils pourront prendre rendez-vous sur la plateforme à partir du 14 avril.
Le centre de vaccination de Deauville n’est pas en mesure de vacciner les personnes de plus de 55 ans avec les vaccins « Astra Zeneca » et  « Johnson &Johnson ».

Le centre est sous la responsabilité de quatre médecins. Ils travaillent avec les agents municipaux de toutes les communes qui se relaient pour l’intendance du centre et l’ensemble des professionnels de santé qui viennent vacciner en fonction de leurs disponibilités : médecins, infirmiers, pharmaciens, autres professions médicales autorisées.
Le centre est situé 29 rue Albert Fracasse - Résidence Jacques Letarouilly, face à la crèche municipale.

Comment ?
1. Prenez rendez-vous en téléphonant à la mairie de votre commune ou directement sur www.doctolib.fr pour la première injection, un deuxième créneau vous sera aussitôt proposé pour respecter le délai maximum entre les deux doses. Il s’agit du vaccin Pfizer.
2. Le jour de la vaccination, rendez-vous au centre de vaccination muni d’une carte vitale et d’une pièce d’identité, dans le respect des gestes barrière
A savoir : il est important de vous assurer que vous disposez de votre propre numéro de sécurité sociale pour vous faire vacciner. Adressez-vous à votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie pour suivre la bonne démarche.
3. Sur place, suivez les consignes
4. Patientez 15 minutes avant de repartir afin que l’équipe médicale constate que vous ne faites pas de réaction allergique au vaccin.

Toutes les mesures liées au covid