environnement

Le vendredi 15 juillet 2022

Aidez-nous à identifier les nids d’hirondelles !

Comme elle l’a fait pour les abeilles en installant des ruches, la Ville de Deauville veille à l’installation de dispositifs qui permettent de préserver les espèces et de favoriser leur développement. Des tours à hirondelles vont donc être prochainement installées dans la ville à proximité de nids existants qu’il faut identifier et repérer.
Les hirondelles n’utiliseront ces tours que si elles sont situées à proximité de leur nid.
Elles serviront essentiellement aux hirondelles de fenêtres une espèce qui mesure environ 12 cm de long et se distingue par une gorge blanche, comme le ventre, un dessus bleu métallique foncé et une queue en V à peine marquée.
Si vous avez remarqué des nids d’hirondelles dans votre environnement, signalez les par mail en indiquant l’adresse à Sylvain Martinel, responsable du service Espaces Verts : s.martinel@deauville.fr