Agir pour la propreté

LES AGENTS DE LA VILLE PARTICIPENT CHAQUE JOUR A L'AMELIORATION DU CADRE DE VIE DES DEAUVILLAIS MAIS CETTE ACTION NECESSITE EGALEMENT L'IMPLICATION DE CHACUN AU TRAVERS DE GESTES QUOTIDIENS. RETROUVEZ DANS CETTE RUBRIQUE LES BONS GESTES ET LES REGLES DE CONDUITE A TENIR POUR QUE LES ANIMAUX NE DEVIENNENT PAS UNE NUISANCE.

Lutte contre la prolifération des goélands argentés

Espèce protégée envahissante, les goélands argentés ont élu domicile sur l'ensemble du territoire. Avec une nourriture abondante puisée dans les ordures ménagères et peu de prédateurs, l'espèce colonise essentiellement le centre ville. Dégradation des bâtiments et des toitures, cris, éventrations des sacs poubelles constituent les principales nuisances environnementales. En savoir plus sur les actions de la Ville

LES BONS GESTES POUR ENRAYER LE PHENOMENE
- Ne nourrissez pas les goélands
- Balayez régulièrement terrasses et balcons
- Utilisez les containers à poubelles pour vos sacs
- Ne déposez aucun sac poubelles sur les trottoirs.

POUR SIGNALER LA PRESENCE D'UN NID
Service des espaces verts de la Ville de Deauville
Tél : 02 31 14 02 20 - f.monsieur@deauville.fr

A cheval sur la plage

Cavaliers et chevaux empruntent un parcours balisé entre l'hippodrome et la plage. Un code de bonne conduite définit les règles d’accès à la plage :
- avant 10h le matin toute l'année et
- après 19h du 20 mars au 30 septembre (ou après 15h30 du 1er octobre au 19 mars).

Le cheval doit être monté ou attelé (la longe est interdite). Les heats et canters de chevaux de course sont interdits.

Les animaux domestiques

Les animaux domestiques doivent être tenus en laisse. Les déjections doivent être ramassées sous peine d'amende. Des kioscan, distributeurs de sacs plastiques, sont à disposition partout en ville et sur le front de mer.

A NOTER : SUR LA PLAGE
Leur présence est interdite de 10h à 19h du 15 mars au 15 novembre. En dehors de cette période, elle est tolérée à marée basse sans s'approcher des parasols, des promenades et de la digue à moins de 100m.

Que faire si un mammifère marin est échoué

Le RNE, Réseau National Echouages, mis en place en 1972, est le principal outil de suivi des échouages de mammifères marins. Il est constitué de correspondants locaux qui se tiennent prêts à intervenir lorsqu’un cas se présente. Il est coordonné par l’Observatoire PELAGIS. Les échouages de mammifères marins constituent une source de données et de prélèvements biologiques qui nous renseigne sur leur état de santé et celui de leur environnement.

Afin d’acquérir le maximum d’informations, il est indispensable que tout échouage soit signalé à PELAGIS pour qu’intervienne le RNE.

POUR SIGNALER UN ECHOUAGE
05 46 44 99 10