Stage de chant et yoga avec Mireille Hoffmann

Yoga

Le Villare
26 rue du Général de Gaulle

14640 VILLERS-SUR-MER

Tarifs

Ouvertures

Jours et horaires d'ouverture :

Stage chant & yoga

Dimanche : 10:00 à 13:00

Stage chant & yoga

Samedi : 10:00 à 13:00

-Chanteuse dans le duo INSTANT COCKTAIL https://www.facebook.com/Instant-Cocktail-102693534434583/
-Professeur de chant et de technique vocale Diplômée au Répertoire National des Certifications Professionnelles, formée à l’approche Chant Voix & Corps
-Professeur de yoga diplômée par la Fédération Française de Green Yoga
C’est sur la voie du chant et celle du yoga entre autres, que j’ai plaisir à transmettre avec passion et bienveillance.
Quand on vous parle de chanter, on pense tout de suite à la performance, à l’esthétique. Bien sûr, c’est plus sympa quand c’est maîtrisé ! Mais tout cela, reste subjectif et ce que je souhaite par-dessus tout à travers les stages et les cours, c’est faire se rencontrer la personne avec elle-même, avec sa voix comme un diamant à l’état brut. A travers mon parcours, c’est ce qui en ressort : je n’ai jamais été aussi heureuse à l’heure d’aujourd’hui depuis que j’ai capté comment fonctionne ma voix dans le corps. L’apprentissage de la technique vocale dépasse la connaissance d’une technique, c’est un art de vivre au quotidien, et le bonheur de découvrir de nouvelles sensations en nous. A mon sens, c’est une véritable richesse intérieure, un bien-être au quotidien que je ne cesserai jamais de transmettre.
La voix s’inscrit dans notre corps, impossible pour nous de nous disséquer pour voir ce qui se met en place lorsqu’on chante ! C’est pour cette raison que je suis sensible aux explorations à travers, par exemple, la technique de la paille, qui offre un retour visuel de notre manière de produire un son (technique des rééducations vocales par les orthophonistes). Pour éveiller nos sensations, les échauffements inspirés des techniques du yoga et autres techniques corporelles douces seront un autre moyen de mettre notre voix à disposition. Grâce à cela, il devient plus facile d’agir directement sur les différents verrous qui entravent notre potentiel vocal, comme ceux du larynx, langue, bassin, mâchoire,… De là, on pourra accéder à plus de possibilité pour explorer les différentes esthétiques vocales comme le belt, la voix mixte, le twang, … avec des exercices issus des grands pédagogues et travaux de recherche repris par Emmanuelle Trinquesse.