Randonnée avec "Loisirs et Culture"

Randonnée pédestre

Départ depuis le parking de la plage

14910 BENERVILLE-SUR-MER

Jours et horaires d'ouverture

L’association "Loisirs et Culture" à Bénerville-sur-Mer organise des randonnées tous les lundis. Les sorties se font dans la bonne humeur, à une allure moyenne (entre 4 km et 4,5 km/heure) en marche normale, pour des distances de 6 à 10 kilomètres, soit des sorties d’une durée de 1h30 à 2h. Les terrains de sorties se situent entre Honfleur et Cabourg, pour une pénétration d’une dizaine de kilomètres à l’intérieur des terres. L’exploration, à pied de ce territoire, de ses points de vue, rivages, chemins, marais, monts et ruisseaux apporte, outre le ravissement, des bienfaits unanimement reconnus.

D’un point vue physique, la randonnée procure des bienfaits permettant : de lutter contre le surpoids et l’obésité ; de renforcer la musculature et les articulations ; de réduire les risques cardio-vasculaires ; de vieillir mieux et moins vite.
Côté mental, sortir dans un milieu naturel, au contact de la flore et la faune, influence l'humeur et le bien-être du cerveau. La randonnée vaut donc toutes les ordonnances du corps médical.

L’association "Loisirs et Culture" à Bénerville-sur-Mer, créée en 2016, rassemble une soixantaine d’adhérents qui participent aux ateliers et aux activités diverses. Chacun peut y trouver sa place dans une atmosphère conviviale, le but étant de favoriser la proximité, les échanges et d'influer un élan collectif tout en respectant et en mobilisant les aspirations de tous.

Animé par Gilles Hurel.