Balade à cheval dans la campagne normande

Equitation, Randonnée équestre

Centre Equestre de Blonville-sur-Mer
1 rue des Tennis

14910 BLONVILLE-SUR-MER

• Cheval Club de France
  • Ecole Française d'Equitation
  • Famille Plus
  • Poney Club de France

Jours et horaires d'ouverture

LE MARAIS
Pour les débutants, la promenade se déroulera au cœur du Marais de Blonville-sur-Mer/Villers-sur-Mer. Au pas ou au trot, les cavaliers auront la chance de découvrir l’unique espace vert naturel de la Côte Fleurie ! 110 hectares de prairies humides constituent le lieu de balade idéal pour découvrir la campagne normande.

LE MONT-CANISY
Les cavaliers de niveau galop 2 minimum trotteront quant à eux jusqu’aux hauteurs du Mont-Canisy, qui offre un point de vue imprenable à 110 mètres de hauteur. Aujourd’hui classé site naturel protégé par le Conservatoire du Littoral pour sa faune et sa flore (avec plus de 200 espèces de plantes), le Mont-Canisy fut un maillon important et stratégique du Mur de l'Atlantique pendant la Seconde Guerre mondiale.

Les petits aussi ont droit à leur balade en campagne ! Dès 3 ans, les enfants pourront se promener 30 minutes avec les poneys tenus en main dans le Marais de Blonville-sur-Mer/Villers-sur-Mer.