Atelier d'artiste avec Isabelle Pellouin

145b avenue de la République

14800 DEAUVILLE

Ouvertures

Jours et horaires d'ouverture :

Mercredi : 14:00 à 16:00

Atelier jeune public pour les enfants de 7 à 10 ans.
Isabelle Pellouin, artiste, créatrice graphique et éditrice a fondé sa propre maison d’édition : "Les Petites Manies". Elle illustre des contes classiques, des romans et fabrique ses livres. Elle accompagne ses livres d’objets (broderie, marionnettes à doigts, éléments à assembler). Son univers mêle la littérature classique et les arts plastiques.
Cet atelier est l'occasion de partir à la découverte de l’œuvre "Un Coeur simple" de Gustave Flaubert en utilisant la technique du collage et des matériaux tels que le papier ou encore le tissu, à la manière des "Petites Manies" (www.lespetitesmanies.fr).

Le programme
16 février : Durant la semaine créative sur la gravure, Isabelle Pellouin s’inspire du style de Nadia et Fernand Léger exposés à la Galerie des Maîtres jusqu’au 30 avril.

16 mars : En lien avec l’exposition Vous êtes un arbre !, Isabelle Pellouin propose aux enfants de s’imaginer vivre dans un arbre : quelle essence ? Une maison ou une cabane ? Sur les branches ou dans le tronc ?

30 mars: Le 8 avril, le spectacle du Carnaval des Animaux sera à l’honneur aux Franciscaines !
Les enfants se mettent dans la peau, la fourrure ou les plumes pour créer un masque à l’image de leur animal fétiche.

27 avril : Faisant écho à la représentation du Dictionnaire amoureux de l’inutile le 11 mai aux Franciscaines, les enfants créent, en compagnie d’Isabelle Pellouin, un vistemboire et son écrin merveilleux.