culture

Du vendredi 06 septembre au vendredi 13 septembre 2019 | Mairie

400 places pour le Festival du Cinéma Américain

Dès vendredi 6 septembre retirez vos places

45 ans de partage avec le public
Le Festival du Cinéma Américain a instauré dès sa création en 1975 un lien très fort avec ses premiers intéressés : les spectateurs qui trouvent aujourd’hui au travers du Prix du public de la Ville de Deauville l’expression d’une place pleine et entière. Un dispositif d’information à chaque séance incite les spectateurs à voter en sortie de salle.
Dans le même temps, et comme elle le fait depuis de nombreuses années, la Ville organise d’autres accès privilégié pour les Deauvillais avec la soirée des Deauvillais, la distribution de 400 places et l’inauguration des cabines.

Dès vendredi 6 septembre : 400 places gratuites
Le Festival du Cinéma Américain de Deauville est un précieux moment qui plonge tous les ans les Deauvillais au cœur des festivités.
Chaque année, la Ville veille à ouvrir les portes du Festival à ses habitants et à leur faire vivre l’événement. Elle mettra à leur disposition 400 places de cinéma gratuites.
400 tickets d’accès au Festival, répartis sur les différentes séances bleues du Centre International de Deauville, entre le lundi 9 septembre et vendredi 13 septembre.
Pratique
Remise des tickets du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, sur présentation d’un justificatif de domicile.
Mairie de Deauville – 20 rue Robert Fossorier – 14800 Deauville – 02 31 14 02 02. Offre limitée à deux places par domicile ou commerce et dans la limite des places disponibles par séance.

Pendant toute la durée du festival
La Ville donne rendez-vous au public sur les Planches pour partager avec acteurs et réalisateurs des moments forts en hommage à leurs parcours cinématographiques, avec les inaugurations des cabines ( jours et horaires selon la grille de programmation du Festival).

Mercredi 11 septembre : la soirée des Deauvillais
La soirée des Deauvillais rassemble chaque année près de 400 convives, une institution ! Si l’Amérique est commune à Venise et à d’autres événements cinématographiques, Deauville est la seule à ouvrir sa semaine américaine au grand public au cours d’une soirée de gala.
Ce moment privilégié - composé d’une séance de cinéma au Centre International de Deauville, suivie d’un dîner au Salon des Ambassadeurs du Casino Barrière en présence du jury – est à l’initiative de Philippe Augier.

 

Tout savoir sur le festival

Programme, compétition, hommages...

Lire la suite