college/lycée

Le jeudi 28 septembre 2017

1ère sortie pour la section voile de Maurois

Mercredi 28 septembre, la Section Scolaire Sportive du lycée André Maurois de Deauville a fait sa première sortie en voile « Habitables ». Les 10 élèves de la section, qui vient d’être ouverte à la rentrée de septembre, ont effectué leur première navigation sur les J80 de l’école de voile du Deauville Yacht Club. S’étaient joints à eux, 6 adolescents de l’association sportive du lycée. Les conditions météorologiques idéales de cette journée, vent du sud de 8 nœuds avec une mer plate, ont incité les moniteurs à privilégier la navigation sous spinnaker et à travailler les empannages (virements de bords en vent arrière).

La prochaine sortie sera exceptionnelle !
La prochaine sortie, programmée le 11 octobre, accueillera Eric Delamare, jeune licencié du DYC et skipper du Figaro 2 « Région NORMANDIE »,soutenu par la ville de Deauville. Les jeunes de la section embarqueront sur son Figaro avec lequel il a participé cette année à la Solitaire du Figaro-Urgo. Un deuxième Figaro devrait être aussi présent. Une expérience unique qui permettra aux jeunes de découvrir tous les aspects de la compétition à haut niveau. C’est bien volontiers qu'Eric a accepté de jouer le jeu et de mettre son bateau à disposition.