"UN HOMME ET UNE FEMME" : LES 50 ANS D'UN FILM CULTE

"Un homme et une femme", le film de Claude Lelouch tourné à Deauville en 1965,  obtint en 1966 la Palme d’Or à Cannes et deux Oscars à Hollywood ! Exceptionnel dans l’histoire du cinéma français. Claude Lelouch nous a accordé une interview dans laquelle il raconte la genèse de l'histoire de son film.

© Les Films 13

A lire aussi : Un hors-série d’Ouest-France nous entraîne, 50 ans après sa sortie, dans les coulisses de la réalisation d’un film culte, un voyage en Normandie, à Deauville, et dans les années 60, époque dont "Un homme et une femme" est l'un des marqueurs.
Dans un grand entretien exclusif, Claude Lelouch raconte comment est né ce film, dans un contexte difficile pour lui. Un film qui a changé sa vie et qui devint la pierre angulaire de son œuvre. Ouest France est également retourné à la rencontre d’Anouk Aimée, Jean-Louis Trintignant, Antoine Sire, Souad Amidou, Pierre Barouh (son fameux « Da ba da ba da » trotte encore dans nos têtes…). Le journal a également revisité les lieux du tournage. Regardé comment Deauville, cette station balnéaire au charme incomparable, s'est transformée en 50 ans, sans rien perdre de son âme. Et ce numéro collector ne serait pas complet sans un beau sujet sur la Ford Mustang, autre star du film.
Un hors-série empreint d’un peu de nostalgie, à lire pour le plaisir, au moment où "Un homme et une femme" s'offre un nouveau parcours en salles en version remasterisée.

Pratique : 68 pages, 5,90€ à partir du 11 mai chez les marchands de journaux et sur la boutique en ligne http://boutique.ouestfrance.fr/index.cfm

Claude Lelouch et Deauville

Dabadabada Dabadabada...