LE PRIX LIVRES & MUSIQUES DE LA VILLE DE DEAUVILLE
Les livres en compétition pour le Prix de la Ville de Deauville.

© Laurent Lachèvre

Depuis quinze ans, le Festival Livres & Musiques de Deauville explore, grâce à son prix, la production littéraire française et met à l’honneur les auteurs contemporains pour qui la musique est un des enjeux de création. Après avoir primé Frédérique Deghelt en 2017, le lauréat de l’édition 2018 sera dévoilé le 24 mars prochain. Le Prix est doté de 4 500 € et sera remis samedi 14 avril durant le festival.

Pour fêter les quinze ans du Festival Livres & Musiques, une rencontre exceptionnelle sera animée par Jérôme Garcin, président du jury, en présence d’anciens lauréats : un focus sur quinze ans de création et de récompenses littéraires.

La sélection des livres  2018 sera dévoilé le 9 janvier prochain.

Les membres du jury

Les auteurs lauréats depuis la création de Livres & Musiques :

2017 : Frédérique Deghelt, Libertango,  Éditions Actes Sud

2016 : Virginie Despentes, Vernon Subutex Vol 2., Éditions Grasset

2015 : Michel Bernard et Gil de Célia Houdart, Les forêts de Ravel, Éditions La Table ronde et P.O.L.
2014 : Gilles Leroy, Nina Simone, Éditions Mercure de France
2013 : Bruno Le Maire, Musique absolue : une répétition avec Carlos Kleiber, Éditions Gallimard
2012 : Stéphane Héaume, Shéridan Square, Éditions Seuil et prix spécial du jury à Philippe et Scarlett Reliquet, Ecouter Haendel, Éditions Gallimard

2011 : Nicolas d'Estienne d'Orves, Jacques Offenbach, Éditions Actes Sud