LE POLE INTERNATIONAL DU CHEVAL

Temple des sports équestres, le Pôle International du cheval est totalement dédié à la promotion pluridisciplinaire du cheval de sport. Ce centre « multifonctions » de haute qualité, couvert et praticable toute l’année est ouvert à tous les publics, professionnels, particuliers et scolaires. Il offre une capacité d’accueil et d’organisation inégalée : poney-club et cheval-club, écurie de propriétaires, installations idéales pour les stages et l’entraînement des chevaux, aires de compétitions régionales, nationales ou internationales, lieu de formation et bien entendu de spectacle.

© Sandrine Boyer-Engel

LE LIEU DE TOUTES LES DISCIPLINES

Le Pôle, ce sont des installations de très haute qualité, notamment grâce à un grand manège couvert qui permet l’organisation de compétitions dans différentes disciplines tout au long de l’année. Ces manifestations réunissent aussi bien les amateurs que les meilleurs cavaliers mondiaux, tant à l'intérieur (près de 900 places) que sur la grande piste extérieure bordée de gradins (2000 spectateurs). Concours de sauts d’obstacles, de dressage, de paddock polo et de horse-ball y sont organisés toute l’année, ainsi que des compétitions de dressage para-équestre. Le Jump’in Deauville, événement phare de la saison de saut d’obstacles, a quitté l’hippodrome de La Touques pour y élire domicile depuis 2011. Depuis 2012, un Concours de dressage international *** s'y tient chaque année. Toutes les disciplines peuvent y être pratiquées.

LE CALENDRIER DU POLE ICI

© Sandrine Boyer-Engel

MONTER A CHEVAL

TOUTES LES FORMULES ICI

"C’est autour de Deauville que j’ai commencé à monter à cheval, dans une propriété familiale. A force de voir tous ces prés peuplés de chevaux, j’ai décidé de me lancer. Pourtant au début, je n’étais pas particulièrement féru de chevaux. C’est la région deauvillaise, avec tous ses haras et autres infrastructures équestres, qui m’a transmis cette passion. Deauville a été l’élément déclencheur".

Kevin Staut champion d’Europe de saut d’obstacles en 2009, vice-champion du monde par équipes aux Jeux Equestres Mondiaux de Lexington en 2010, vice-champion d’Europe par équipes en 2011 et médaille d'or par équipe au Jeux Olympiques de Rio en 2016
Infos pratiques, coordonnées, tarifs, calendrier des compétitions... Infos pratiques ici