Vendredi 13 avril - JOURNÉE SCOLAIRE
La littérature est le lieu par excellence des découvertes, des échanges et des initiations au monde et à ses cultures. Depuis sa création, le Festival Livres & Musiques a à cœur de favoriser l’accès au livre pour tous ses publics, et particulièrement auprès des plus jeunes. Mots et notes s’invitent dans les salles de classes, de la maternelle au lycée, tout au long de l’année. Ce travail avec le corps enseignant aboutit à une journée entièrement dédiée au public scolaire : près de 3000 élèves, de la maternelle à la terminale, se pressent à Deauville pour partager, le temps d’une rencontre, un moment fort et privilégié avec les artistes invités.

© Naïade Plante
© Naïade Plante
© Naïade Plante

Au programme de la journée :  le Prix des Ados, un spectacle musical et des dizaines de rencontres et d'ateliers... Autant de formats que de sujets abordés pour les 3-18 ans, avec toujours au cœur des discussions, la passion du livre et l’amour de la musique !

Cette journée est exclusivement réservée au public scolaire.

© Naïade Plante

Le Prix des Ados

Plus d'infos ici

ATELIERS & RENCONTRES

Un vaste programme pour tous les âges, de la maternelle au lycée. Les ateliers et rencontres se déroulent au Centre International de Deauville et à la Villa Le Cercle dans un espace entièrement pensé pour les jeunes lecteurs, en présence des maisons d'éditions, des librairies jeunesse, des auteurs et illustrateurs.