Retour

LA VILLE DE DEAUVILLE ET LE DEAUVILLE YACHT CLUB SOUTIENNENT ÉRIC DELAMARE

Comme elle le fait dans le domaine culturel avec ses résidences artistiques pour les jeunes photographes et musiciens, la Ville de Deauville a choisi de parrainer Eric Delamare, jeune skipper du Deauville Yacht Club.

© Patrick Derouaille

En juin, dernier, la Solitaire Urgo Le Figaro partait de Deauville. On se souvient de la jeune skippeuse Cécile Laguette. À trois jours du départ, elle n’avait pas trouvé de sponsor pour financer sa course. La Ville de Deauville lui avait apporté un soutien de dernière minute pour l’encourager. En contrepartie, Cécile avait accepté de parrainer à son tour un jeune skipper du Deauville Yacht Club, Éric Delamare. Sous son aile, il a pu suivre toute la course à bord d’un bateau accompagnateur et bénéficier de son expérience. Quelques mois plus tard, Éric Delamare est lui-même sur la ligne de départ de la SOLITAIRE URGO LE FIGARO avec le soutien du Deauville Yacht Club - son club d’origine - et de la Ville de Deauville qui accompagne autant qu’elle le peut les jeunes talents qu’ils soient issus du monde sportif ou culturel.

En contrepartie, son bateau portera les couleurs de Deauville. Il partagera sur les réseaux sociaux de Deauville son aventure avec les Deauvillais. À son retour, des rencontres vont être organisées avec les scolaires.

Bonne action : Particulièrement attaché à partager son expérience avec les jeunes de l’U.N.S.S. dont il est issu, Éric Delamare a organisé le déplacement d’une vingtaine de jeunes à Bordeaux sur le départ de la SOLITAIRE URGO – LE FIGARO. Les fonds nécessaires au voyage ont été collectés via une souscription.

© Patrick Derouaille

Éric Delamare

Un jeune skipper normand

Carnet de course 2017


Janvier & février  2017 : stage « gestion et connaissance électronique de bord »
Mars 2017 : stage ISAF survie en mer
15 au 19 mars : Solo Normandie – Granville > Cherbourg
22 mars : Retour à Deauville
4 au 9 avril : Solo Concarneau Guy Cotten
21 au 30 avril : Solo Maître Coq – Les Sables d’Olonne
26 mai au 25 juin : Solitaire Urgo Le Figaro - Bordeaux