Du sam 16 novembre au dim 17 novembre - Deauville Yacht Club - DEAUVILLE

Voile : Sélective de bassin de Match Racing

Le Deauville Yacht Club a été sélectionné par la Fédération Française de Voile pour organiser une épreuve sélective pour le Championnat de France de Match Racing.

Le Match-Racing : un spectacle intense et fabuleux "A la vie, à la mort"
C'est le format de course de la Coupe de l'América, la plus vieille épreuve sportive du monde.
Les équipages se rencontreront à tour de rôle par paire. Ils disposeront de J80 strictement identiques afin que leur performance soit mise en valeur. C’est un jeu qui nécessite rapidité d’analyse, opportunisme, agressivité : l’objectif est de pousser l’adversaire à la faute.
Une des particularités du match-racing est l’arbitrage qui se fait en direct sur l’eau. Derrière chaque paire de bateaux, un juge suit en semi-rigide pour veiller à l’application des règles, et sanctionner le bateau commettant une faute obligeant ce dernier à réparer immédiatement.

Le J80 : le Monotype de 8 mètres de référence
Le J80, voilier dessiné en 1993 pour être le parfait dayboat familial, connaît un succès toujours grandissant. Sa simplicité, sa solidité et ses performances l'ont fait devenir, au fur et à mesure des années, le monotype de 8 mètres de référence dans le monde.