Retour
Du Jeudi 23 juin au Lundi 4 juillet | DEAUVILLE
Deauville Yacht Club

Voile : Mini Calvados Cup

La Calvados Cup est dédiée aux mini 6,50, des bateaux petits par la taille (6,5 mètres) mais véritables bombes destinées à la performance pure, conçus pour affronter les conditions les plus difficiles en toute sécurité.

Cette épreuve comprend désormais trois étapes :
- Etape 1 : départ le 23 juin de Douarnenez pour rallier Deauville en passant par le raz de Ouessant, les iles Anglo-Normandes, le raz Blanchard. Un parcours difficile fait de courants, de passages étroits. Attention au rase-caillou ! Arrivée prévue à Deauville le 26 juin.
- Etape 2 : après 48 heures de récupération, les Mini repartiront pour traverser la Manche, naviguer dans le Solent (Ile de Whigt) avant de revenir à Deauville. Attention au passage des rails de séparation du trafic maritime, surtout lors de la deuxième nuit lorsque la fatigue se fera sentir.
- Etape 3 : nouveauté 2022, la Mini Calvados Cup évolue encore puisqu’une troisième course est prévue pour ramener les concurrents vers la Bretagne Sud. Elle sera la plus longue (500 milles) avec un parcours qui emmènera les Ministes vers la Cornouaille anglaise pour traverser la Manche du côté de Penzance, embouquer le chenal du Four et le raz de Sein et rejoindre un port de la côte sud de la Bretagne.

Avec cette nouvelle formule, entre l’arrivée de la première course, la course n°2 et le départ de la troisième, Deauville sera pendant 7 jours, du 25 juin au 1er juillet, la capitale des Mini 6.50, et l’ensemble des 3 courses représentera près de 1 100 milles à parcourir.

Deauville Yacht Club Quai de la Marine