- La ville Citoyenneté
- Pratique Vie quotidienne
- Cadre de vie Environnement
- Économie Attractivité
- Sports & loisirs À voir/à faire
- Sports & loisirs
- Deauville sportive
- L'annuaire des asso sportives
- Centres de Préparation des JO 2024
- La natation
- Le tennis
- L'équitation
- Le nautisme
- Le golf
- Le bien-être
- POM'S : événements sportifs de haut niveau
- Le parc de loisirs intercommunal
- Le parcours sportif des lais de mer
- Le skatepark et terrain multisports
- Les mercredis loisirs
- Le centre de loisirs Deauville Plein Air
- Happy Deauville Club
- Sorties & visites
- Shopping
- Galerie des internautes
- Sports & loisirs
- Culture Franciscaines
- BiblioTech de Deauville
- Les événements
- Le projet Franciscaines
- Le projet des Franciscaines en vidéo
- Un lieu chargé d'histoire
- Un projet innovant
- 5 univers à explorer
- L'album photos du chantier
- 8 images pour imaginer les Franciscaines
- Des collections muséales
- 70 000 documents
- Le blog des Franciscaines
- Pierre-Olivier Deschamps, photographe des franciscaines
- Deux images prises sur le chantier aujourd'hui
- Galerie de portraits
Du Vendredi 25 juin au Lundi 28 juin | DEAUVILLE
Deauville Yacht Club
Voile : Linkers-Open International de Dragon
LA régate de Dragon avec comme à chaque édition une nombreuse représentation étrangère de haut niveau. Un bateau technique, sur des parcours techniques et un plan d’eau très technique. Une trentaine de Dragon se rencontreront pour en découdre durant quatre jours.
La Linkers Open de France de Dragon fait désormais partie des grands rendez-vous européens de la discipline et réunit chaque année un plateau extrêmement relevé, avec de grands champions internationaux venus de toute l’Europe pour défier les équipages des plus prestigieux clubs de voile français.
Quillard de sport à trois équipiers, le Dragon fut conçu à la fin des années 1920 par l'architecte norvégien et régatier Johan Anker. Le Dragon s'est rapidement imposé comme un bateau idéal pour naviguer en compétition et devint dès 1948 le quillard officiel des Jeux Olympiques. Ce voilier aux lignes épurées et modernisées au fil des années, a su défier les modes pour fidéliser une clientèle de fins barreurs, amoureux de la finesse de sa coupe esthétique.
Si des flottes de Dragon sont présentes sur toutes les côtes françaises, le Deauville Yacht Club peut se targuer d'être la plus ancienne flotte de Dragon de France. Elle existe depuis depuis 1951 !