Du Mercredi 29 juin au Samedi 2 juillet | DEAUVILLE
Deauville Yacht Club

Voile : Linkers-Open International de Dragon

Une longue histoire entre le Deauville Yacht Club et les Dragon depuis 1951, date d’arrivée du premier bateau à Deauville. Le Linkers est désormais un des grand s rendez vous européens de cette série, avec toujours la présence de quelques ténors. Après la venue de Pieter Heerema en 2021 (Vendée Globe), on annonce le retour de Paul Jensen, surnommé « Dieu », tellement son talent est immense. Les Anglais seront également de retour, et en force, après une année 2021 compliquée et sans régates.

Le Dragon est dit : « le bateau des Rois, le Roi des bateaux »
Quillard de sport à trois équipiers, le Dragon fut conçu à la fin des années 1920 par l'architecte norvégien et régatier Johan Anker. Le Dragon s'est rapidement imposé comme un bateau idéal pour naviguer en compétition et devint dès 1948 le quillard officiel des Jeux Olympiques. Ce voilier aux lignes épurées et modernisées au fil des années, a su défier les modes pour fidéliser une clientèle de fins barreurs, amoureux de la finesse de sa coupe esthétique.

Deauville Yacht Club Quai de la Marine