Du Samedi 17 avril au Dimanche 18 avril | DEAUVILLE
Deauville Yacht Club

Voile : Deauville Ladies’s Cup

Exclusivement réservée aux femmes, cette régate a pour objectif de promouvoir et développer la pratique féminine ; elle veut casser les plafonds de verre pour permettre à plus de femmes de naviguer, de participer à la vie fédérale et des clubs.
Le Deauville Yacht Club sera présent avec un équipage issu de la SSS du lycée André Maurois : Chloé, Aurore, Pauline, Juliette et Jeanne seront les benjamines de cette épreuve (moyenne d’âge : 18 ans), face à des équipes beaucoup plus aguerries et avec plus d’expérience mais elles se battront jusqu’au bout sur leur plan d’eau.
En octobre dernier, le Deauville Yacht Club envoyait cet équipage au Cherbourg pour les tester. Les résultats furent plus qu’encourageants puisqu’elles finissent 7e sur 12 au général mais avec des manches de 2e et 3e. Le club a donc décidé de les soutenir et de les accompagner sur toute la saison 2021 sur le circuit WLS (Women Leading & Sailing), circuit 100% féminin lancé par la FFVoile. Elles défendront les couleurs du Deauville Yacht Club sur 6 régates différentes : Brest, La Baule, La Rochelle, Le Havre, Cherbourg et bien sûr Deauville.

Deauville Yacht Club Quai de la Marine