Retour
Du Vendredi 28 mai au Samedi 29 mai | DEAUVILLE
Deauville Yacht Club

Voile : Cowes-Deauville

Cette fameuse TransManche existe depuis plus de 55 ans. Bateaux anglais et français se mesureront sur plus de 100 milles et de nuit (et souvent dans le brouillard). Départ de Cowes sur l'Ile de Wight le vendredi 25 mai à midi et arrivée à Deauville au petit matin à partir de 5h.

Organisée conjointement par le Royal Southern Yacht Club, le Royal London Yacht Club et le Deauville Yacht Club, avec le soutien de la Ville de Deauville, cette course rassemble chaque année depuis 1962 une cinquantaine d'équipages britanniques et français. Répartis sur des bateaux de quatre catégories - IRC, Osiris, Class Figaro 1 et Voile et moteur - les équipages naviguent et se défient le temps d'un week-end entre les ports de Cowes, situé sur l'île de Wight, et Deauville. Le départ de cette régate est traditionnellement donné le vendredi en soirée. A l'issue d'une transmanche de 100 miles qui dure entre seize et vingt-quatre heures, les navigateurs accostent dans le port municipal de Deauville dans la journée de samedi. La remise officielle des prix a lieu le dimanche matin dans l'enceinte du Deauville Yacht Club.

Du succès et de la convivialité de ces rencontres est né le jumelage entre les villes de Cowes et Deauville deux ans plus tard en 1964. Chaque année, la fanfare de l'Ile de Wight met également un point d'honneur à venir à Deauville le 14 juillet pour accompagner en musique les festivités liées à la Fête Nationale française.

Ce week-end sera d'autant exceptionnel car le samedi 28 à 17h aura lieu l’inauguration du nouveau club-house du Deauville Yacht Club !

Deauville Yacht Club Quai de la Marine