Dimanche 5 décembre | DEAUVILLE

Online here

Réservation obligatoire

Prochaine date

Protégée au titre des Monuments historiques depuis 1975, cette imposante demeure de style régionaliste normand répond à une commande du baron Henri de Rothschild. Grand amateur de courses, ce dernier choisit de s'implanter à proximité de l'hippodrome. La villa est érigée en 1907 à l'emplacement de la Ferme du Coteau, bien de la famille du romancier Gustave Flaubert depuis 1837. Propriété de l’éditeur de presse américain Ralph Beaver Strassburger à partir de 1924, la villa a été léguée par ses héritiers à la Ville de Deauville en 1980. Chose rare, de ce dernier la villa a conservé son mobilier d’époque, sa décoration, ses bibelots, de nombreux tableaux de chevaux et des caricatures qui témoignent des fêtes de l’époque.
A l’intérieur, on peut également admirer des peintures et sculptures de l’artiste Enrico Campagnola.

NB : à partir du 9 août, dès l'âge de 18 ans, la visite guidée de la Villa Strassburger est soumise à la présentation d'un pass sanitaire (à partir du 30 septembre pour les 12 à 17 ans).

Villa Strassburger Avenue Strassburger