Retour
Mercredi 10 juillet | BENERVILLE-SUR-MER
Parc Calouste Gulbenkian

Visite guidée du patrimoine arboré du parc Calouste Gulbenkian

Pratique

Tarif de base : 11,50 € Visite guidée + entrée du parc

Gratuit : moins de 15 ans

Horaires

14:00 - 16:00

Réservation
En ligne ici
Prochaine date

Légué à la Ville de Deauville en 1974, le Parc Gulbenkian est un parc paysagé de 33 hectares aux portes de Deauville. Il fut acquis et transformé, à partir de 1937 par Calouste Gulbenkian, philanthrope et grand collectionneur d’art, passionné par les oiseaux et les jardins. A l’instar des artistes qu’il admire, Calouste Gulbenkian s’empare et transforme ce parc pour en faire l’œuvre de sa vie. De 1937 à 1939, il le fait redessiner par Achille Duchesne, célèbre paysagiste qui restaura le Parc du Château de Vaux Le Vicomte et de l’Abbaye de Royaumont.

Accompagnés d'un représentant du service des espaces verts de la Ville de Deauville, la visite conduit à la découverte des essences à multiples senteurs qui jalonnent le parc (tilleuls, catalpas, noyer d'Amérique, arbres aux quarante écus, marronniers, pins) et à leur exploration botanique : entretien, qualité du bois, utilisation et diagnostic visuel de la morphologie de l'arbre (tronc, système racinaire, charpentières).

NB : La visite nécessite un minimum de 5 participants. Dans le cas contraire, les réservations seront annulées sans frais dans les 24h précédant la visite.

Parc Calouste Gulbenkian Chemin des Enclos