Mercredi 5 août | DEAUVILLE
Villa Strassburger

Visite guidée de la Villa Strassburger

Tarif de base : 4,50 €

Tarif réduit : 2,50 € Enfants de 13 à 18 ans, étudiants, demandeurs d'emploi, groupe à partir de 15 pers. Sur présentation d'un justificatif en cours de validité

Gratuit : Pour les moins de 12 ans

Online here

Places en vente dans tous les bureaux d'information du Territoire de Deauville

Prochaine date

Protégée au titre des Monuments historiques depuis 1975, cette imposante demeure de style régionaliste normand répond à une commande du baron Henri de Rothschild. Grand amateur de courses, ce dernier choisit de s'implanter à proximité de l'hippodrome. La villa est érigée en 1907 à l'emplacement de la Ferme du Coteau, bien de la famille du romancier Gustave Flaubert depuis 1837. Propriété de l’éditeur de presse américain Ralph Beaver Strassburger à partir de 1924, la villa a été léguée par ses héritiers à la Ville de Deauville en 1980. Chose rare, de ce dernier la villa a conservé son mobilier d’époque, sa décoration, ses bibelots, de nombreux tableaux de chevaux et des caricatures qui témoignent des fêtes de l’époque.
A l’intérieur, on peut également admirer des peintures et sculptures de l’artiste Enrico Campagnola.

Le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans.

Villa Strassburger Avenue Strassburger