Du lun 29 avril au sam 4 mai - Deauville - DEAUVILLE

Tour Auto Optic 2000 - 28e édition

240 concurrents exposeront leurs voitures au Grand Palais le lundi 29 avril, avant de s’élancer le lendemain sur les routes de France et de se mesurer lors d’épreuves chronométrées (compétition ou régularité) sur 4 circuits (Dijon-Prenois, Magny-Cours, Charade, Le Mans) et dans 10 épreuves spéciales sur routes fermées.

Dans chacune des 5 villes étapes à Dijon, Lyon, Vichy, Tours et Deauville Optic 2ooo installera un village prévention autour du thème "une bonne vue au volant" animé par des opticiens de l’enseigne. En France, l’AsnaV estime à 8 millions le nombre de conducteurs ayant un trouble de la vue non ou mal corrigé alors que 90% des indications nécessaires au conducteur sont fournies par l’oeil.
Pour sensibiliser sur l’importance de vérifier et de se faire corriger la vue lorsque cela est nécessaire, Optic 2ooo proposera des animations gratuites pour prendre conscience qu’une bonne vision participe à une conduite en toute sécurité. Des tests de la vue seront proposés par des opticiens et les plus jeunes pourront participer à des quizz, rouler dans des bolides pour enfants sur un parcours fermé… autant d’actions pour prendre conscience et pour faire passer des messages essentiels de sécurité routière.

PROGRAMME

Lundi 29 avril - Grand Palais Paris
Ouverture au public de 10h à 17h
Mardi 30 avril - Paris > Vaux-le-Vicomte > Dijon (± 400 km)
+ Circuit Dijon-Prenois et 1 épreuve spéciale
Mercredi 1er mai - Dijon > Lyon (± 500 km)
+ Circuit de Nevers Magny-Cours et 2 épreuves spéciales
Jeudi 2 mai - Lyon > Vichy (± 400 km)
+ 3 épreuves spéciales
Vendredi 3 mai - Vichy > Tours (± 530 km)
+ Circuit de Charade et 2 épreuves spéciales
Samedi 4 mai - Tours > Deauville (± 430 km)
+ Circuit du Mans et 2 épreuves spéciales