Dimanche 18 août | DEAUVILLE
Hippodrome de Deauville-La Touques

Sumbe Prix Morny et Sumbe Prix Jean Romanet - Meeting de Deauville Barrière 2024

Tarif de base : 5,00 € Prévente internet

Tarif de base : 10,00 € Entrée adulte

Tarif réduit : 8,00 € De 12 à 18 ans, étudiants, +60 ans, demandeurs d'emploi, accompagnateurs de PSH, bénéficiaires de la carte Club France Galop

Gratuit : -12 ans, PSH, bénéficiaires de la carte PMU (Pass Argent, Pass Or et la carte Le Club My PMU)

Tarif de base : De 3,00 € - à 5,00 € Parking

En ligne ici

Le Sumbe Prix Morny (anciennement Darley Prix Morny), course de Groupe 1 créée en l'honneur du Duc de Morny, est l'une des plus anciennes courses de France, puisque la première édition a lieu en 1865. C'est une épreuve en ligne droite où les chevaux de 2 ans se disputent sur une courte distance de 1 200 mètres à une vitesse élevée de plus de 60 Km/h. Les sprinters ont à peine une minute pour faire la différence et franchir le poteau d’arrivée ! Face à la favorite Ramatuelle, Vandeek est venue à bout de son adversaire à l’issue d'un rush final étourdissant pour remporter cette édition 2023. Le poulain anglais reste invaincu en trois sorties.

Allocation du Sumbe Prix Morny : 350 000 €

Ce même jour, l'hippodrome de Deauville-La Touques accueille également le Sumbe Prix Jean Romanet, course de Groupe 1 réservée aux juments de 4 ans. Il a été créé en 2004 dans le cadre de l'organisation d'un programme européen spécifique pour les pouliches de 4 ans et plus. Il se court sur la distance de 2000 mètres et son palmarès réunit quelques-unes des plus grandes championnes européennes du jeune siècle. Lauréate du dernier Prix Rothschild (Groupe 1) un mois auparavant sur ce même hippodrome, Mqse de Sévigné a signé un doublé historique avec le Sumbe Prix Jean Romanet, lui décernant le titre de "Reine de Deauville".

Allocation du Sumbe Prix Jean Romanet : 250 000 €

Hippodrome de Deauville-La Touques