Vendredi 11 février | DEAUVILLE
Les Franciscaines - Deauville

Spectacle : Deauville retrouve Gustave Flaubert - "Un Cœur simple"

Tarif de base : 26,00 €

Tarif réduit : De 6,00 € - à 19,00 €

Tarif enfant : 6,00 €

02 61 52 29 20

La vie, les bonheurs simples, les échecs d’une fille de campagne, servante modèle, dévote et dévouée. Vingt ans après "Madame Bovary", Flaubert dresse le portrait d’une servante. La Félicité d’"Un Coeur simple" faisant écho à la domestique de Madame Bovary qui se nommait elle aussi : Félicité, « une femme exemplaire de tenue et de dignité ».

Une mise en scène fluide et charnelle de Xavier Lemaire dans laquelle Isabelle Andréani donne plus qu’une interprétation, offrant une incarnation magistrale. Celle « d’une domestique aimant avec force ceux qui l’aiment, sans attendre plus que le peu qu’on lui donne ».
Ce spectacle proposé par Les Franciscaines Deauville s’inscrit dans une série de cinq rendez-vous jalonnant l’année 2021, en hommage au bicentenaire de la naissance de Gustave Flaubert, dont le Pays d’Auge fut l’autre territoire normand, un espace vécu et inspirant.

Les Franciscaines - Deauville 145b avenue de la République