Vendredi 2 décembre | DEAUVILLE
Les Franciscaines - Deauville

Résidences artistiques des Franciscaines : Emmanuelle Vo-Dinh - "Routine.s"

Emmanuelle Vo-Dinh, après avoir dirigé durant sept ans le Centre chorégraphique national du Havre, est repartie vers de nouveaux projets.
La saison culturelle de Deauville l’avait accueillie pour deux spectacles. Les Franciscaines accueille la chorégraphe et interprète toujours sensible et juste, pour une résidence chorégraphique, et une restitution (étape de travail) ouverte.
« Composée dans l’esprit de haïkus chorégraphiques, avec la complicité des danseuses Violette Angé et Alexia Bigot, "Routine.s" marque pour moi le début d’un temps nouveau, d’un passage, avec une volonté de convoquer mon écriture chorégraphique à partir d’une page à écrire dans l’intimité du studio de répétition. C’est un espace de liberté qui s’ouvre et laisse le champ à un déploiement dans l’esprit des routines du magicien (un ensemble de passes structurées qui permet la réalisation d’un tour de magie).
Nos passes sont ici celles que nos corps ont pour mémoire depuis que nous dansons, et à travers nos différentes expériences, une décennie séparant chacune d’entre nous.
Ici ou là, les associations entre danse et musique, et d’un corps à l‘autre, sont travaillées avec le désir de retraverser un temps « vierge », à l’image d’un jour qui recommence, d’un soleil qui se lève… »

Les Franciscaines - Deauville Salle des Fêtes